Au début de années 2000,
La société tire ses origines en France, d’un cabinet de conseil en gestion de patrimoine. Son équipe était alors avant tout dédiée à la sélection de produits d’investissement et de défiscalisation à l’ile de la Réunion.
En 2011,
Rabin APAVOU développe l’activité à l’ile Maurice pour délivrer des réponses plus appropriées aux investisseurs français désireux de franchir le pas de l’international. Alena Maurice choisit avec des critères très sélectifs les projets immobiliers disponibles pour que les étrangers puissent investir en toute sécurité et en toute transparence sur cette l’île. Avec l’ouverture d’un bureau de représentation à Paris en 2012, puis Dubaï en 2013, une dimension de Groupe est donnée avec une stratégie de développement à l’international.
Ces structures ont pour vocation principale de faire le lien directement entre les clients et partenaires d’Alena et les différents prestataires.
Depuis,
Le groupe s’est imposé sur le marché immobilier mauricien grâce à son programme RES Choisy-les-Bains, co-développé avec des promoteurs Mauriciens et vendu à 90% en 2 ans. Succès commercial exceptionnel pour une destination comme Maurice. Pour la vente de ce projet, le Groupe s’appuie sur l’expertise et l’expérience de Didier Krafft ayant rejoint l’équipe comme Directeur Commercial, en 2013 pour prendre depuis 2016 la Direction Générale d’ALENA PROPERTY.
En 2015,
ALENA GROUPE installe son siège social à Londres pour ses différents développements à venir en Europe. A ce jour le groupe est implanté à l’île Maurice, en France, à Dubaï, au Portugal, en Afrique du Sud et en Angleterre. Les marchés actuellement travaillés sont essentiellement l’île Maurice, Dubaï, et le Portugal. Le groupe prévois également de lancer des programmes aux Seychelles.
Conseil en investissement & services liés
Découvrir cette marqueDes biens immobiliers pour vivre ou investir ailleurs
Découvrir cette marqueOrganisation de séjours thématiques haut de gamme
Découvrir cette marque2020 marque un nouveau tournant pour le groupe. Avec les bouleversements économiques actuels dans l